nos services aux entreprises
Comment puis-je réduire les coûts
de fonctionnement de mon entreprise
et gagner en agilité par des optimisations ?
Nous proposons au gérant,
à l’office manager et au comptable de :
Diminuer les charges de l’ensemble des achats
Piloter efficacement son entreprise
Augmenter la performance
interne des salariés
NOS SERVICES
Notre accompagnement s’adapte aux besoins de l’entreprise pour améliorer sa productivité, sa gestion financière et ses ressources humaines
Nos domaines d’intervention :
Matériel informatique
Papeterie
Véhicules
Mobilier
Handicap
Qualité de vie au travail
Logistique
Formation
Ingénierie industrielle
Document unique
ACCOMPAGNEMENT 1
OPTIMISATION GLOBALE
Nous analysons et optimisons l’ensemble des postes de l’entreprise de manière précise pour vous proposer le meilleur plan d’actions à appliquer.
Vous ne vous occupez de rien, nous vous accompagnons à moyen et / ou long terme pour tenir vos objectifs.
ACCOMPAGNEMENT 2
OPTIMISATION CIBLée
Nous réalisons une étude spécifique sur un poste particulier afin d’améliorer son efficacité.
Nous vous apportons des solutions à court terme pour assurer des résultats immédiats.
DÉROULÉ DE NOTRE INTERVENTION
ETAPE 1
AUDIT GLOBAL de la structure ou d’une problématique SPÉCIFIQUE
PARTIE CHIFFRÉE cartographiée : étude des factures, des contrats en cours, des conditions générales de ventes, étude des process internes.
PARTIE RESSOURCES HUMAINES par l’intermédiaire de questionnaire et / ou d’entretiens avec les personnes concernées (utilisateurs et décideurs) : compréhension de l’attente collective, diagnostic organisationnel, études des profils et compétences.
ETAPE 2
Remise de PRÉCONISATIONS & CONSEILS
NOTRE RAPPORT D’AUDIT comprend :
- un bilan financier et humain de l’entreprise
- la priorisation des actions à entreprendre
- le rétroplanning à tenir
Ce document vous permettra de prendre les meilleures décisions pour la santé de votre entreprise. Vous saurez où vous en êtes et où vous pouvez aller.
ETAPE 3
Création du CAHIER DES CHARGES
Le CAHIER DES CHARGES est réalisé en collaboration avec les utilisateurs finaux selon 3 orientations :
- les besoins
- la fonction
- le produit
ETAPE 4
SOURCING & VEILLE fournisseurs
NOS OUTILS DE VEILLE :
- Participation régulière aux événements, salons et réseaux professionnels
- Suivi des évolutions technologiques et tendances marchés
- Partenariats fournisseurs et plateforme d’achats
Pour toute demande spécifique, nous procédons également à un sourcing sur mesure selon les recommandations du cahier des charges.
ETAPE 5
MISE EN ŒUVRE d’un plan d’actions
LISTE DES ACTIONS POSSIBLES :
- Gestion opérationnelle
- Management des achats (qualité, négociations et relations fournisseurs, délais, volumes…)
- Rédaction de contrats
- Mise en concurrence ou appel d’offres
- Création de documents et process
- Organisation de la politique “handicap”
ETAPE 6
SUIVI de projet et
MESURE DE LA PERFORMANCE
Nous établissons un rapport d’activités afin de vous permettre d’évaluer les bénéfices possibles à l’issue de la mission effectuée par nos équipes tels que l’investissement durable, les achats responsables, la maîtrise des coûts, le management de l’humain, l’amélioration du cadre de vie pour ne citer qu’eux.
Nos options pour vous
accompagner plus loin
FORMATION DE VOS COLLABORATEURS
Nous vous aidons à prendre votre autonomie sur la gestion de :
- vos achats
- vos ressources humaines
- votre logistique
ACHATS EN URGENCE
Nous pouvons réaliser une mission d’achats en un temps record !
Nous savons trouver des solutions pour des besoins de dernière minute tels que :
- goodies
- cadeaux d’entreprise
- prestation de service (nettoyage, traiteur, …)
- …
GESTION EXTERNALISÉE DES FOURNISSEURS
Vous ne voulez plus perdre de temps dans la gestion de vos fournisseurs et souhaitez limiter le démarchage téléphonique abusif ?
Nous devenons votre interlocuteur unique pour vos achats et nous assurons la relation fournisseur pour vous. Vous identifiez un besoin et nous prenons le relais.
NOTRE DÉMONSTRATION
PAR LES CHIFFRES !
Économie moyenne réalisée
pour une entreprise type
ILS PARLENT DE NOUS
Monsieur Muller a su s’adapter très facilement au sein de l’équipe existante. Il a fourni un travail sérieux et efficace. Il a apporté également des idées nouvelles avec une réactivité spontanée.
Jonathan has demonstrated to be a very attentive and responsible worker […] he had always worked in a helpful, enthusiastic and professional way showing a general good attitude towards […] our team.
Jonathan a su faire preuve de grandes capacités d’écoute, d’analyse, de synthèse et il a toujours cherché à faire des propositions face aux différentes problématiques que nous avons rencontrées.
Dynamique, responsable et doté d’une faculté d’adaptation importante, il n’a pas hésité à prendre des initiatives qui se sont avérées très utiles.
La meilleure preuve de ma satisfaction réside dans le fait que je le recommanderai sans hésiter […].
Grâce à P=R+O consulting j’ai acheté un ordinateur de bureau Apple, j’ai pu tester ses services et bénéficier d’une réduction sur le prix officiel d’un iMac boosté au maximum de ses capacités, bien qu’Apple ne consente jamais de réduction.
Je voulais également témoigner sur le service apporté par Jonathan Muller qui fait preuve d’une grande adaptation, de réactivité et surtout de compréhension face à ma demande qui était complexe et évolutive.
Alors pour réduire le coût de vos achats, je vous recommande vivement de demander une prestation d’accompagnement pour tous vos achats à P=R+O consulting.
ENCORE DES DOUTES ?
Faire appel à un consultant, c'est cher !
La commission de nos missions repose sur un fixe qui a pour seul but de couvrir les premiers frais liés au démarrage de la mission et de permettre l’engagement réciproque.
Puis un variable adapté à votre demande et au marché, soit :
1. Un pourcentage selon le gain achats (Produit ou service ayant un référentiel fournisseur appelé également “prix public”)
2. Un pourcentage selon le CA fournisseur
3. Un pourcentage spécifique à une seconde négociation
J'ai déjà quelqu'un en interne, il risque de ne pas comprendre
Nous travaillons à différents niveaux, de l’accompagnement à la formation.
Votre collaborateur.rice maitrise son métier et à un besoin d’aide ponctuel, nous sommes là.
Votre collaborateur.rice se pose des questions et à besoin d’un regard extérieur, nous sommes là.
Votre collaborateur.rice est volontaire et à besoin d’apprendre, nous sommes là.
Mon besoin est urgent, est-ce que c'est possible de faire appel à vos services ?
2020 fut un bon exemple de notre dynamisme pour nos clients privés comme publics : un besoin de protections, de produits d’hygiènes, de renégociation de contrats en urgence fût la preuve de notre engagement à vos cotés et de notre réactivité.
J'ai une petite structure, pour y trouver une réelle efficacité
C’est grâce à ses “petits” consommateurs que notre fondateur a créé une centrale d’achats en ligne : http://www.papy-pom.vous-livre.com
Alors NON, il n’y a pas de “petites” structure et nous sommes toujours présents pour vous accompagner.
Réduction des coûts, optimisation des coûts et cost killer sont-ils liés ?
La future réduction des coûts et la future optimisation de votre structure se réalise en fonction de vos envies et en fonction du marché.
De ce fait, lors qu’un achat est réalisé cela peut être en mode “cost killer”, comme en mode “partenarial”…
Je cré mon entreprise, est-ce cohérent de faire appel au cabinet P=R+O consulting ?
Bien sur, nous vous accompagnns à tous les stades de votre entreprise.
Nous pouvons par exemple vous aider lors du business plan pour votre banque en créant une étude de vos achats sur les 5 ans à venir. Ainsi, vous maitriserez vos dépenses prévisionnelles au jour le jour en fonction de vos ambitions.
VOUS SOUHAITEZ
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